samedi 15 octobre 2011

TRES IMPORTANT ET DANS VOTRE INTERET

















!!!! : Ayant déjà entendu dire que les participants s'annonçaient plus nombreux que les deux précédentes éditions, je vous demanderai d'annoncer préalablement votre participation, qu'elle soit pour l'entièreté de la marche ou pour une partie seulement, par envoi d'un mail à l'adresse bernard.collin9@gmail.com ou par un simple coup de téléphone (en y laissant le cas échéant un message) au 04/2473120 ou au 0497/174812 pour le mercredi 26/10/2011 au plus tard. En effet, nous devons savoir à l'avance les quantités de marchandises à acheter. Nous aimerions en effet que chacun puisse être servi suffisamment en collations durant la marche et évidemment en repas chaud à l'arrivée à Banneux.
Merci donc pour votre compréhension !!!

Marche à Banneux - Edition 2011 - Renseignements utiles


Bonjour à toutes et à tous.

C'est déjà dans deux semaines que nous rééditons notre "célèbre" Marche à Banneux.


Parlant au nom de tous les organisateurs, je compte vraiment sur votre participation à tous, animés, que vous serez, de votre entrain habituel, de votre recueillement à discrétion et surtout de votre esprit de groupe si nécessaire à la réussite de cette belle activité.


Il va s'en dire que nous comptons vous y rencontrer très nombreux.





Pour rappel, l'évènement aura lieu durant la nuit du samedi 29/10/2011 au dimanche 30/10/2011. (nuit du changement horaire !!!)
Les inscriptions seront reçues le samedi 29/10/2011 dès 19h30 dans le local à côté du Cercle Saint-Etienne Place Gérard à Vottem.
Le départ se fera de ce même endroit à 20h00. .

Comme chaque année et les anciens peuvent en témoigner :
- un premier temps d'arrêt est proposé vers 22h00 face à la Maison Communale de Beyne-Heusay et des boissons chaudes ainsi que des gaufres sont distribuées aux marcheurs.
- un deuxième est prévu aux environs de minuit face à la gare SNCB de Trooz; on peut y déguster la traditionnelle soupe aux potiron et potimarron.
- un dernier, beaucoup plus facultatif, se fait en face de l'endroit où était jadis construite la Chapelle de la Belle Etoile à Andoumont.

Concernant les différents départs, je demande qu'un maximum de marcheurs prennent ou reprennent la route en même temps afin d'éviter trop de dislocations du groupe qui nuiraient au sain déroulement et à la bonne organisation de cette aventure


- à l'arrivée vers 02h00 sur le site des Apparitions à Banneux, il est loisible à chaque participant de se recueillir librement à la Chapelle portant le même nom - cette chapelle se trouve sur votre gauche et un peu plus loin que l'entrée au site.

- et enfin, moment très important également, tout le monde peut se rencontrer autour de la table au chalet "La Shabann", endroit où est est cuisinée et servie la fricassée: oeufs, tranches de lard et croûtons de pain qui arrivent bien à point après l'effort.

Nous demandons à chaque marcheur une participation financière d'une somme de 7 euros. Celle-ci couvre le montant de la location de La Shabann, le montant des primes de l'assurance prévue en cas d'accident lors de l'évènement ainsi que celle couvrant la responsabilité civile des organisateurs, et enfin l'achat des différentes denrées constituant les collations.

Nous conseillons vivement de marcher avec des bonnes chaussures, d'emporter une lampe de poche, et de prévoir un vêtement de pluie.
Nous imposons à chaque marcheur le port d'un gilet réfléchissant.

Notre belle promenade totalise quand-même entre 25 et 30 kilomètres et peut s'avérer ainsi trop exigeante pour certains d'entre-vous.
J'attire donc votre attention sur la possibilité qui vous est offerte de débuter la marche à la Maison Communale de Beyne-Heusay ou à la gare SNCB de Trooz. Dans ce cas, vous devez vous faire conduire au point de départ de votre préférence et vous y trouver pour 22h00 à Beyne-Heusay ou pour minuit à Trooz.
Il vous sera également demandé 7 euros en guise de participation aux frais.

Un tout dernier détail, mais qui a son importance : les marcheurs sont invités, si cela leur est possible, de prévoir une voiture (et un chauffeur) qui les ramènera chez eux après la marche à Banneux.
Comme chaque année également, l'intendance est assurée à l'aide d'une camionnette, et une voiture-balai sillonnera le long du parcours afin de prendre en charge toute personne ne pouvant terminer la balade à pieds.



NB : on cite aussi notre marche sur : Facebook
Quefaire.be

Parlez-en autour de vous !

A très bientôt !

Pour les organisateurs


Bernard Collin
Rue d'Othée, 114
4430 ANS
003242473120
0032497174812
bernard.collin9@gmail.com

jeudi 18 août 2011

A vos agendas !!!

A toutes et à tous, je vous annonce la prochaine Marche de nuit à Banneux dans la nuit du 29 au 30 octobre 2011. Soit la nuit durant laquelle nous changeons les heures.

La participation personnelle aux frais de participation est maintenue à 7 euros.

Les marcheurs des précédentes éditions seront invités par e-mail ou par courrier postal. Cependant, le présent article fait également office d'invitation.
Nous vous invitons donc tous à nous rejoindre à cette date. Et n'oubliez surtout pas que vous êtes notre meilleure publicité, étant nos yeux et nos oreilles, vous pouvez en parler autour de vous, dans votre famille, dans votre école, sur votre lieu de travail et parmi tous vos amis.

En vous attendant très nombreux à cet évènement, et au nom de tous les organisateurs, je vous souhaite une bonne fin de vacances d'été.

Bernard Collin

BILAN DE L'EDITION 2010

Nous remercions les participants de la marche à Banneux 2010. Ces derniers se sont présentés au même nombre que celui de l'année précédente. Les conditions météorologiques furent excellentes. Il n'a commencé à pleuvoir qu'en fin de nuit, alors que tout le monde était déjà reparti
De plus, nous remercions chaque marcheur pour l'esprit et la bonne humeur dans lesquels il a parcouru tous ces kilomètres.
En effet, les organisateurs ont constaté tout au long de cette balade et durant le repas à Banneux que les participants ont été animés d'un esprit de groupe, ont eu un comportement exemplaire à tout égard et ont su garder leur sourire et leur gentillesse.
Nous qualifierons cette édition de "grand cru".


















































Quelques photos-souvenirs de l'édition 2010